Vous désirez arrêter de fumer? Que ce soit pour des raisons de santé, des raisons financières ou encore une résolution personnelle, cela peut s’avérer fastidieux. Néanmoins, il existe plusieurs moyens qui peuvent vous aider à arrêter de fumer. Découvrez le moyen le plus efficace qui vous convienne pour arrêter de fumer.
Utiliser un vapoteur
Pour arrêter de fumer, vous pouvez utiliser des dispositifs médicaux, surtout lorsqu’une soudaine envie vous prend. Cependant, vous pouvez également limiter la consommation en optant au prime abord pour des cigarettes électroniques. Retenons que même s’il n’existe aucune étude attestant de leur efficacité dans le processus d’arrêt de fumer, utiliser un vapoteur est moins dangereux que de fumer la cigarette classique. Il constitue donc un moyen efficace. Il a même été reconnu par le Haut Conseil de la Santé publique comme une alternative pour le sevrage. Rendez-vous sur https://www.cosmopolitiques.com/le-vapotage-ne-permettrait-pas-darreter-de-fumer/ pour plus d’infos.
Mâcher les gommes et les patchs
L’émission de la fumée est l’élément le plus dangereux d’une cigarette, car elle contient des substances cancérigènes. Pour supporter l’envie d’arrêter de fumer, l’organisme a besoin de la nicotine à laquelle il est désormais accro. C’est le rôle des substituts nicotiniques disponibles sous différentes formes de patchs, gommes, etc.
Ces substituts nicotiniques sont reconnus pour leurs capacités d’apaisement. Ils font partie des meilleurs dispositifs disponibles sur le marché. Ils procurent au porteur, une dose de nicotine en le dispensant des effets néfastes de la fumée sur les poumons. Ils permettent aux fumeurs de combler le vide que crée l’envie de fumer. Pour ceux qui ont des envies compulsives, les gommes et les pastilles peuvent être ajoutées aux patchs afin de compenser le manque qu’ils ressentent. Ils peuvent diminuer considérablement leur envie soudaine de fumer et sont ainsi sevrés petit à petit. Ces substituts sont disponibles en vente libre sur le marché. Ils peuvent également être prescrits sur ordonnance d’un médecin, d’un infirmier ou encore d’une sage-femme.
Prendre du Champix
Encore appelé varénicline, ce médicament réduit le manque que vous ressentez si vous ne fumez pas. Il agit sur les mêmes récepteurs que la nicotine dans le cerveau. Comme l’explique un expert dans le domaine, la varénicline est le médicament le plus efficace dans un traitement pour arrêter de fumer. L’avantage à consommer ce médicament est qu’il n’y a pas une exigence sur l’adaptation de la dose. Une collation peut être prise en complément avec du Champix afin d’éviter les nausées qu’il peut causer.
Voilà ! Vous savez maintenant les moyens par lesquels vous pouvez arrêter de fumer. Faites en l’expérience.