La ceinture militaire apparaît comme l’un des équipements les plus importants sur un terrain de combat. Cet accessoire large est généralement composé de plusieurs passants MOLLE sur le pourtour. Le combattant a donc l’avantage d’avoir un accès rapide à ses différents outils de service. Voici ce que vous pouvez accrocher sur une ceinture militaire !
La ceinture militaire pour accrocher le nécessaire de survie
Parmi les différentes parties d’une ceinture militaire, vous avez la section de survie. Sur cette dernière, vous pouvez placer un peu d’eau à boire, de la nourriture, un couteau, un allume-feu. Sur cette zone, il est également possible d’accrocher votre couverture de survie, et d’autres accessoires d’auto-défense à découvrir sur Internet. Tous ces effets doivent tenir à l’intérieur d’une ou de plusieurs pochettes que vous allez fixer à votre ceinture large.
La ceinture militaire peut tenir des objets de combat
Sur cet accessoire, vous pouvez également placer vos différents effets qui vont vous aider à faire face à l’ennemi. Il s’agit par exemple des munitions, des armes, des plaques balistiques ou encore, des menottes. Il est important dans ce cadre de prévoir un gilet porte-plaques pour avoir le plus d’outils possible.
Rappelez-vous toutefois qu’il est important d’avoir suivi une bonne formation pour transporter des outils pareils sur votre ceinture militaire. Raison pour laquelle il est impératif d’avoir une autorisation spéciale pour le transport de ce type d’objet.
La ceinture militaire pour accrocher des objets bivouac
C’est la troisième et dernière partie d’une ceinture militaire. Elle vous permet d’accrocher vos différents outils qui vous permettront d’installer un bivouac de fortune. Parmi les effets à accrocher, vous avez la lampe de poche, le mini hamac, un quart de type « fold up », etc. Cette partie de l’accessoire vous aide à avoir tous les objets pour installer un petit campement pour la nuit.
Les équipements à trouver obligatoirement sur une ceinture militaire
Une ceinture militaire doit être bien configurée pour vous aider à transporter tous les objets dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous devez veiller à la présence de certains équipements.
Il s’agit particulièrement d’un holster, lorsque vous devez transporter un pistolet automatique. En plus, il faut des porte-chargeurs dans le cas où vous allez en opération avec un fusil d’assaut. Sans oublier des équipements tels que la pochette médicale.
Vous avez désormais une idée de tout ce que vous avez la possibilité d’accrocher à une ceinture militaire. Il est également important de noter qu’un harnais militaire ou un brêlage vont vous aider à mieux répartir le poids sur votre ceinture militaire.